Article 1:
L’association est indépendante des partis politiques. Elle est constituée par des habitant-es de Colomars et des communes limitrophes et son champ d’intervention se situe plus particulièrement dans le traitement des problèmes spécifiques au village et à l’ensemble de ses quartiers.
Article 2:
Afin de maintenir l’unité dans l’association, chaque membre devra veiller à respecter les diverses sensibilités politiques et philosophiques.
Article 3 :
L’ Association est l’appui indispensable pour le travail et les interventions de-s l’élu-e-s. Les délibérations des conseils municipaux pourront être préparées collectivement ainsi que les stratégies, les orientations et les positions.
Article 5:
L’ Association a pour mission de consulter, d’informer la population, sur les décisions du conseil municipal ainsi que de ses positions et propositions. Elle éditera un bulletin d’information et créera un site internet d’informations et d’échanges.
Article 6:
L’ Association pourra se concerter avec d’autres partenaires et élus du canton sur des problèmes commun liés à la Métropole, au Conseil Général ,Conseil Régional.
Article 7:
L’ Association pourra s’entourer d’experts, de conseils juridiques et éventuellement ester en justice pour des causes collectives relevant de l’activité communale.
Article 8:
L’ Association, en plus des cotisations, pourra effectuer des appels de fonds pour le financement d’activités spécifiques ou organiser des évènements afin de financer ses activités. Elle pourra recevoir des cotisations de soutien et des dons. En aucun cas elle ne pourra financer une campagne électorale.
Article 9 :
Une semaine au moins avant chaque réunion l’ordre du jour sera établi, par le-a Président-e et le-a Secrétaire. Il sera envoyé à chaque membre avec une convocation précisant le jour, l’heure et le lieu de la réunion. Des documents afférents à l’ordre du jour seront transmis par internet aux membres ayant des adresses mail et par courrier simple aux membres qui n’en ont pas.
Les Conseils d’administration, seront ouverts à tous les adhérents avec voix consultative.
Article 10:
Au début de chaque réunion un-e président-e de séance sera coopté-e, il-elle animera la réunion distribuera la parole et établira les règles de fonctionnement de la réunion. Un compte rendu sera élaboré et diffusé de la même façon que les convocations, par un-e secrétaire de séance lui aussi coopté-e en début de réunion.
Article 11:
Les décisions seront prises après discussions pour obtenir un large consensus. L’ultime recours sera le vote à la majorité simple.